La parité hommes-femmes, à quelle heure ?!

Il y a des discours qui ont l’art de me faire bondir ! Ceux concernant (j’ai failli écrire consternant, lapsus révélateur sans doute), donc je disais ceux concernant la parité hommes – femmes en font partie.

(Source : La Méchante Page)
(Source : La Méchante Page)

En se basant sur le principe démontré et reconnu, qu’à poste équivalent un homme gagne plus qu’une femme qui, elle doit assumer un plus grand nombre de dépenses (que je détaillerai après), comment peut-on s’en sortir ? Et l’idée ne date pas d’hier : j’entends encore raisonner la voix de mon professeur de grammaire en primaire qui nous martelait « le masculin l’emporte » !

Moins de revenus, mais plus de frais donc. Quelques exemples pour les plus sceptiques ? Une coupe de cheveux est plus chère pour les femmes que pour les hommes, même si on a la coupe de Cristina Cordula ! J’aimerais qu’on m’explique pourquoi.

Le pack de 10 rasoirs jetables pour hommes est moins cher que celui de 5 pour femmes. J’ai étudié le cas en cours de marketing l’année dernière et pour ceux qui veulent la preuve :

http://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/les-femmes-paient-plus-cher-que-les-hommes-certains-produits-du-quotidien_734933.html

Alors, une fois j’ai discuté de ça avec un ami qui m’a répondu que c’était normal car les mecs se rasent tous les jours. Ma réponse : « Tu veux qu’on mesure et qu’on compare la surface de ton menton et de tes joues ou  même de ton visage entier avec la surface de mon mollet ? Bon en plus, j’en ai 2 et 2 cuisses et 2 aisselles ! »

Et nous on achète des soutiens gorge, sacré budget ça aussi et une fois par mois, on investit dans du matériel jetable. Tiens combien de fois dans sa vie, une femme a-t-elle ses règles en moyenne et combien ça lui coûte ?

Et l’épilation ? C’est douloureux, c’est désagréable, faut encore payer mais faut y passer si on ne veut pas se retrouver exhiber comme un animal de foire (à poils longs de préférence) !

Non, parce que ces messieurs veulent être accompagnés par une nana conforme aux standards de la mode, même si eux, ça ne les dérange pas d’aller dîner chez des amis en pantalon de jogging. Vous avez déjà essayé de faire pareil ? La question est immédiate : « Ben tu t’habilles pas chérie ? On va être en retard ! » Pourquoi je suis à poil là ?!

Et quand je sors fermer mes volets un soir de match de l’Euro de foot et que j’entends mon voisin hurler par la fenêtre une flopée d’injures qui donne à peu près : « Oh putain mais quel but de merde ! Mais c’est pas vrai, arrêtez de faire les beaux là ! Oh sérieux, si on en marque pas un autre je pète tout ! », je confirme : non la femme n’est définitivement pas l’égale de l’homme.

Jamais une femme ne se ridiculisera à dire ça ! Elle, elle dira plutôt : « Oh putain, j’ai cassé mon talon ! Putain une paire de Sergio Rossi à 500 euros achetée la semaine dernière ! » Oui mais les chaussures, ça sert au moins à marcher sinon à faire classe et à rehausser la démarche. Alors que le foot, ça sert juste à faire chi…

Film Sex and the City 2 (Source : www.purepeople.com)
Affiche : Sex and the City 2 (Source : pure people.com)

Dans le même genre, toujours du vécu, quand j’étais factrice, une vieille dame me dit que son mari est décédé voilà une semaine et me demande : « Devinez où je l’ai mis dans le salon ? ». Là je commence à transpirer en m’imaginant le cadavre en décomposition sur le canapé, zapette à la main, position Al Bundy… Mais non, c’est l’urne qu’elle avait installée sur la télé et elle ajoute : « Voilà, comme ça il suit toutes mes séries féminines maintenant. C’est pour me venger de tous les soirs de foot ! »

Conclusion : eh oui, les femmes vivent plus longtemps que les hommes mais en plus elles sont créatives et ont la rancune tenace. Cette fois, c’est sûr, la femme est bien supérieure à l’homme !

Un excellent article pour finir : http://www.slate.fr/story/113363/femme-couter-plus-cher

Un commentaire sur “La parité hommes-femmes, à quelle heure ?!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :