2 septembre : Récap de l’été

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, les vacances sont passées à une vitesse folle ! Et il est déjà temps de s’y remettre…

#1 : récap des news de l’été

Un petit récap des news de l’été s’impose avec, pour commencer, 3 informations concernant le maître et créateur du Bullet Journal, le génialissime Ryder Carroll, qui vient de sortir :

– un livre (en anglais pour l’instant) sur la méthode

– la version Androïd de son application Bullet Journal qui n’existait jusqu’à présent que sur iphone

– un bullet journal collector et en édition limitée et numérotée à l’occasion du cinquième anniversaire du bullet journal. So cute !

Pour en savoir plus : http://bulletjournal.com/get-started/

 

#2 : la rentrée des ateliers Mon agend’astucieux

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier à domicile chez une amie qui a réuni 7 personnes déjà pratiquantes ou curieuses de découvrir le concept. Un rendez-vous qui nous a permis d’occuper notre mental vagabond et de nourrir notre esprit, notre cœur et notre corps (avec de délicieux petits plats ! ).

Just perfect !

Le lendemain, une séance avec mes petits neveux leur a donné l’occasion de préparer leurs pages pour la rentrée.

Elisa (8 ans) a réalisé sa page mensuelle de septembre en mode recyclage de prospectus publicitaires et Noa (10 ans) a commencé sa page de suivi de ses entraînements de planche à voile et optimiste au lac avec son école.

#3 : la surprise de la rentrée

Pendant ces deux mois, je me suis consacrée à la préparation d’une formation sur la thématique de  : comment optimiser la gestion de son temps au quotidien ?

Au programme : deux jours pour se poser et réfléchir à notre façon de gérer notre temps et ses conséquences sur notre quotidien, pour découvrir et tester des astuces et des outils, pour passer à la loupe nos habitudes chronophages et énergivores et les remplacer par des stratégies plus productives et déstressantes.

Le but ultime ? Dégager une heure par semaine pour faire ce qui nous ressource, ce qui nous tient à cœur, ce qui stimule notre créativité, notre sérénité et notre sourire intérieur…

 

Ceci me donne également l’occasion de répondre à une question que beaucoup me posent quand je parle de cette formation : ton activité va continuer à s’appeler Mon agend’astucieux ?

Oui !!! Car pour moi, certes l’agenda personnalisé est un outil de gestion du temps parmi d’autres, mais c’est d’abord mon chouchou, et ensuite, je pense qu’il est le plus abouti et efficace de tous les outils.

Affaires à suivre…

Bonne rentrée à tous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :