Un nouveau carnet pour une nouvelle année !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ça fait une semaine que je trimballe partout mon agenda personnalisé 2018 ET mon nouveau carnet pour 2019 que je n’arrive pas à commencer, pour l’instant…

Je vais entamer ma troisième année de pratique et donc mon troisième agenda et c’est toujours avec beaucoup d’émotion que s’opère le passage de l’ancien vers le nouveau.

Avec la méthode du « Bullet journal » créée par Ryder Carroll, ce n’est pas un simple agenda.

C’est un peu comme un album photo que l’on feuillette en souriant. En se remémorant tous ces moments joyeux, ces belles rencontres, ces découvertes, ces projets aboutis ou pas, ces batailles livrées avec courage malgré les questions, les doutes, les peurs, les embuches sur la route, ces expériences que l’on a pris pour des échecs au départ et qui finalement nous ont conduites à des réussites inattendues et insoupçonnées, ces impasses que nous avons eu l’intelligence et la clairvoyance d’abandonner, ces fois où nous avons osé nous dépasser et suivre nos intuitions…

C’est aussi se souvenir à quel point il est précieux de profiter de la vie et de rester fidèle à nous-mêmes, à nos valeurs et à nos convictions quand on est balloté par les milliards de choses à traiter.

Notre agenda personnel, c’est notre histoire personnelle.

Notre mémoire.

Le condensé d’une année bien remplie et arrive l’heure de tourner la page vers la suite…

 

On dit qu’au moment de sa mort, on voit toute sa vie défiler devant ses yeux. Pourquoi attendre ce moment pour faire le point ? Pourquoi attendre qu’il soit trop tard pour changer les choses ?

Commencer un nouveau carnet, c’est aussi prendre le temps de la réflexion et prendre ses responsabilités !

Comment ?

En consacrant un moment pour faire le bilan de ce qui a fonctionné ou pas, de ce que l’on souhaite conserver pour l’année à venir, des nouvelles bases que l’on a osé poser, de ce que l’on a envie de voir grandir… C’est tout simplement se demander ce que l’on a envie de mettre encore plus dans sa vie ?

C’est se projeter dans son « moi futur » et se poser la question : l’année prochaine à cette époque, qu’est ce que j’aurais envie de voir défiler dans mes pages ?

 

Commencer un nouveau carnet, c’est autant de pages blanches que d’histoires à écrire, à dessiner, à rêver, à créer et à rendre possible…

Et notre histoire, c’est notre vie !

 

Pour 2019, je vous souhaite plein de belles pages bien remplies et gardons toujours à l’esprit que notre pouvoir d’agir se limite à notre imagination : ce que nous pouvons imaginer, nous pouvons le réaliser ! J’en suis profondément et sincèrement convaincue.

Belle année 2019 à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :