Défi confinement : un dessin par jour, c’est fait !

Que fait une formatrice en facilitation graphique quand elle est confinée et qu’elle doit reporter toutes ses sessions de formation ? Pour éviter que son enthousiasme, sa technique et ses feutres ne sèchent, elle se défie elle-même de réaliser un épisode par jour d’une petite BD décalée mais lucide sur la situation inédite que le monde traverse…

Son titre donne le ton : « Quand tu comprends rien au coronavirus… ».

Et voilà en ce dimanche 10 mai, le confinement touche à sa fin pour Grenoble et son agglomération et j’ai réussi mon défi confinement débuté le jeudi 19 mars dernier !!!

L’intégrale est ici.

Et j’ai même eu droit à un article dans Le Dauphiné Libéré vendredi 17 avril !

J’espère vous avoir apporté un peu d’humour, de détente et de légèreté pendant cette période inédite, difficile, parfois incroyable et kafkaïenne…

C’est avec une grande émotion que je publie aujourd’hui le dernier épisode. Grande émotion car je ne pensais pas m’être autant attachée à mes deux personnages sortis de je ne sais où et qui ont fait partie de mon quotidien de confinée et peut-être aussi du votre ?

Si vous avez aimé, si vous avez détesté, si vous avez rigolé, pleuré, crié ou je ne sais quoi, ne le gardez pas pour vous, dites-le moi en commentaire ! Merci.

3 commentaires sur “Défi confinement : un dessin par jour, c’est fait !

Ajouter un commentaire

  1. Avec ses personnages loufoques et ses idées farfelues, Béatrice Guillem a traversé ce confinement en tenant un journal hilarant et décalé… La créativité tombe rarement du toît mais elle vient en s’entraînant : comme on devient forgeron, on devient créatif !
    Avant de vous lancer avec 3 crayons et un bloc de papier, Je vous invite à suivre ses ateliers… Elle vous contaminera.. c’est sûr, elle a le virus!

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Béatrice pour ce défi relevé !! Ces petits episodes quotidiens m’ont bien fait rire et m’ont permis de mettre de la bonne humeur et de la joie dans mon confinement ! Hâte de voir la suite si suite il y a (BD, Dessin, mug?) !
    A bientôt ! 🙂

    J'aime

    1. Merci Melody ! Oui la suite j’y pense : publication d’un album de BD, pièce de théâtre, pourquoi pas mettre en poster certains épisodes ou créer des mug ou t-shirt… Je suis ouverte à toutes les propositions et ravie de prolonger cette initiative autrement !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :